La chaîne de magasins Nordstrom, suscite la colère des internautes

en commercialisant un jean recouvert de fausse boue,

créé par la marque de luxe PRPS.

Nordstrom Is Selling Fake Muddy Jeans for a Ridiculous Amount

Ce jean, nommé «Barracuda» et sa veste, également pour 415 euros

étaient déjà commercialisés en boutiques lorsqu'ils ont été mis en ligne. 

C'est le descriptif du jean sur le site de Nordstrom qui passe mal :

 «la tenue de travail typique américaine, qui a vu ce que c'était de travailler dur (....)

et montre que vous n'êtes pas effrayé de vous salir».

Cet argumentaire commercial a été jugé indécent et méprisant pour les travailleurs

en col bleu outre-Atlantique. Mike Rowe, l'animateur de l'émission de téléréalité

 Dirty Jobs (traduit Sales boulots) diffusée sur la chaîne Discovery Channel,

a réagi mardi en enflammant les réseaux sociaux dans la foulée.

Son long «post» - qui critique un jean «fait pour que vous donniez l'impression

d'avoir travaillé dur alors que vous n'en avez pas besoin»

 a été partagé plus de 13.500 fois et liké plus de 31.000 fois dès mercredi matin,

 selon le Washington Post.

 

jean Nordstrom

Ce jean se vend et en plus ça fait parler de la marque gratuitement, quel génie !

Le Figaro