18 octobre 2015

Upcyclez vos vêtements avec Chalany High Heels.

 Attention vidéo à voir sur Facebook ! Quelques bonnes idées à prendre surtout pour des ateliers ados !   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Je réduis, je réutilise, je recycle.  

22 octobre 2014

Comment faire un nœud de cravate rapidement.

Rapide et facile ! Allez voir mon article sur les origines de la cravate en cliquant ici.
Posté par Loisirette à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 septembre 2014

Aide à la procréation, mettez un bonnet !

Au XXIIIe siècle, sous Saint Louis, les hommes portaient un petit bonnet appelait "la cale". Généralement fabriquée en lin et de couleur blanche, il enveloppe le crane et laisse le visage libre, il se termine au niveau des oreilles par un cordon qui permet de l'attacher sous le menton. En ces temps là, ils pensaient que le sperme se fabriquait dans la tête, et qu'avoir la tête au chaud permettait de faciliter la procréation.  Au XXI e siècle le port des bonnets, cagoules et casques de scooter  sont-ils... [Lire la suite]
31 janvier 2014

Histoire et astuces de parapluie.

Petite histoire du parapluie d'homme : Les hommes ne portaient pas de parapluie car cela supposait qu'ils n'avaient pas les moyens de posséder un carrosse. sans oublier que les premiers modèles pesaient 4 kg sans être performant pour autant. Le premier Anglais à se servir d'un parapluie, Jonas Hanway, fut la risée de tous. Les chauffeurs et les cochers passaient exprès dans les flaques de boue pour l'éclabousser. Lorsqu'en 1778  le ''beau Mac Donald'', commença à porter un parapluie de soie, sa... [Lire la suite]
28 mars 2013

Une page google à votre nom, ça vous dit ?

Vous voulez une page Google avec votre nom, celui de votre site ...   Il suffit de cliquez ici et d’entrer le nom que vous voulez utiliser  :   Pour garder cette page, il faudra vous rendre désormais sur Goglogo et plus sur Google, mais si vous utilisiez la page d’accueil de Google comme page de démarrage, ça ne changera pas grand chose pour vous pensez à bien enregistrer votre page personnalisée comme page de démarrage.  
06 mai 2012

Le gain de temps est appréciable.

Je me suis enfin décidée car j'en ai mare de refaire les lits complétement tous les jours. J'ai cousu des boutons sur les quatres angles de la couette et fait des boutonnières sur la housse. Demain je m'y recolle pour les autres car c'est le top, ce matin mon fils a fait son lit tout seul,il n'a eu qu'à remettre la couette en place en 2 secondes c'était fait et moi je suis enfin tranquille. Avant il avait du mal car il a un lit de deux personnes et la couette est très lourde.            
05 décembre 2010

Aie pas de tire-bouchon ! No problème, scout toujours !

Ouverture d'une bouteille de vin à la façon montagnard