03 mars 2016

Jeu créé avec des matériaux de récupération.

Le village des Serial Crocheteuse and More se construit chez Karo.  mafabriquebykaro invite les maçons à construirent des maisons en bois, en paille, en briques ou en polystyrène expansé ! Dans les emballages ménager on trouve du polystyrène expansé et plutôt que de le mettre à la poubelle laissez jouer l'imagination des enfants, matériau idéal résistant et sans risque de casse ! Superposé cela fait un immeuble, j'ai ajouté une fève plaque de rue "rue de l'hôpital Auban Moët". Mis à la verticale on en fait une... [Lire la suite]

14 février 2016

Crème Dubarry du Mooc Afpa.

Une petite différence avec la recette, je n'ai pas mouillé  au fond blanc de veau mais à l’eau. Un résultat tout en douceur, onctueux à souhait !  
Posté par Loisirette à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 janvier 2016

Rendez-vous avec mon artiste intérieur

Je me suis laissez porter par une citation et par un artiste de rue, je suis en admiration devant les dessins fait en perspective à la craie.   Mon art à la craie se résume à l'écriture sur un tableau noir d'écolier !   La fibre artistique qui ronflait en moi vient de me hurler aux oreilles que les beautés de ce monde, n'attendaient que mon pinceau pour être immortalisées.   En bas on peut lire en parcours fléché    "Je me suis donc découvert un don de + l'art"   j'ai voulu l'écrire... [Lire la suite]
Posté par Loisirette à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 janvier 2016

Café, thé, chocolat que désirez-vous ?

Les serial crocheteuses et Isabelle kessedjian nous propose le défi boissons chaudes. J'ai réalisé un vaisselier petit déj', pot à lait, mug, gâteaux et sucres à partir de la récupération d'une latte de bois et de quelques sachets de boulangerie.   J'ai collé sur la latte les sachets de boulangerie  qui emballent mes petits croissants du dimanche ;-D J'ai vissé deux anciens petits boutons de meuble en porcelaine   pour accroché mon mug et mon petit pot. Le porte sucre c'est egalement de la... [Lire la suite]
27 janvier 2016

Les bouchons de champagne font vitrine à Epernay.

Comme à Amsterdam ils attendent le client alignés derrière la vitrine ;-D   Petits personnage sympathiques en bouchon de champagne, tous différents. Il y en a d'autres à découvrir dans cette maison de champagne familiale que je vous recommande, à voir place de la république à Epernay. (Je n'ai pas le droit de faire de la pub pour les boissons alcoolisées, non vous n'aurez pas le nom, (sson, don pour la rime))
17 janvier 2016

Premier pas dans l'art du positiv journal.

Débutante je commence par du collage : "Mi ange, mi démon" je me suis représentée armée contre mes combats, avec ma tasse de café. L'arbre représente la nature, le développement durable, l'oeil la curiosité, l'intérêt porté sur divers sujets. "L'art ouvre la voie de l'imaginaire, favorise l'expression des émotions et des pensées". Entrée libre ! Dos : L'amour est croqué à pleines dents car sans amours on est rien. " Les hommes et les femmes meurents ; pas l'amour. " William Faulkner."

31 décembre 2015

Bon réveillon à tous !

Bonne année paroles & chant Thierry GALIPON   Et attention avant de reprendre votre voiture faites le test :
28 décembre 2015

Bonhomme de neige sans neige à Epernay.

Un bonhomme de neige vient chaque année chez Extrem à Epernay. Vous qui passez sans le voir, regardez comment il est né : Réaliser un bonhomme de neige avec des verres en plastique Une belle activité à faire avec les enfants pour cet hiver sans neige, facile et rapide à personnaliser comme un vrai bonhomme de neige !   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Je réduis, je réutilise, je recycle et je suis fière de voir les commerces de ma ville s'y mettre aussi !  
10 décembre 2015

Collier de fête en laine argentée.

Chez Madame Cerise pour les Serial Crocheteuses & More on se prépare un  accessoire chic pour les fêtes.  En vadrouille d'un train à l'autre, je ne perds pas une minute, papotage, lecture et tricotage occupent mon temps. J'ai réalisé un collier en laine argentée    Sur le tour du cou j'ai brodé deci-deca des perles transparentes pour rehausser l'éclat du fil métallique de la laine.   Retrouvez les autres participations au musée.