13 juin 2013

Tac-tac, clac-clac, tacotac mais aux cerises.

Cette semaine les serial crocheteuses doivent faire des cerises. La semaine dernière j'avais déjà fait un casse -tête cerises alors j'ai continué dans les jeux et je me suis fait plaisir avec un jeux vintage que j'ai adoré étant petite.   Attention il ne faut pas mettre de simple perles en bois car elles ne sont pas assez lourdes y rajouter de petits plombs à l'intérieur pour alourdir. Pour retrouver les autres participantes cliquez ici.

12 juin 2013

Médiévales de Provins.

En visite aux médiévales de Provins, la ville : La tour césar : Les remparts : La maison Romane avec St Médard à qui j'ai demandé du beau temps. Le matin il pleuvait à verse avant l'ouverture puis les nuages sont restés planant, alors je lui ai dit merci car l'après-midi il a même fait chaud au moment du défilé : Et le petit objet Loisirette : Mais je n'ai pas été assez sage, ils m'ont mise au pilori :  
10 juin 2013

Saladier soleil tupperware customisé.

Un saladier soleil tupperware, un marron, une paire d'yeux mobiles et 6 cure-dents, un coup de baguette magique et de la poudre de perlinpinpin, on souffle et voilà :    Un petit animal de compagnie dans mon atelier. Elle était vraiment très abîmée et les rayons soleil sont fissurés. Comme je ne m'en sers plus en cuisine, elle devient parfaite pour ranger ma corde rouge qui passe donc naturellement par une fissure d'un rayon. On travaille beaucoup mieux lorsqu'on est entouré de jolies choses, alors autant... [Lire la suite]
07 juin 2013

Marque page pour la fête des pères à Epernay.

 Pour le périscolaire des écoles maternelle grande section d'Epernay j'ai créé un marque page en récup avec les fenêtres des enveloppes. Vous prenez des enveloppes à fenêtre aux graphisme divers, et vous tracez tout autour de la fenêtre afin d'en faire un parque page. Dessiner des coeurs puis faites couper le tout par les enfants : Faire dessiner l'enfant et lui faire écrire bonne fête papa. Percer et mettre un ruban. Voilà il n'y a plus qu'à l'offrir. Bien sûr vous pouvez en faire pour la fête des... [Lire la suite]
06 juin 2013

Casse tête cerises.

Petit casse tête printanier. Il faut enlever la cordelette des cerises mais comment faire ?  Pour voir la solution cliquez ici.  
Posté par Loisirette à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 juin 2013

La confiance est précieuse.

Chez LOISIRETTE on s'instruit, on réfléchit aussi !     Pour voir mes citations préférées, c'est ici.  
Posté par Loisirette à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 juin 2013

Concert de Patrick au champagne, qui dit mieux !

Non non je n'étais pas bourrée mais j'ai filmé avec mon mobile. c'est juste pour me rappeler l'ambiance et le nombre de fans qui criaient toutes en même temps que moi au Millésium. 3ème rappel de Patriiiiiiiiickkkkkkk à EPERNAY. Même si tu ne le sais pas j'te l'dis quand même, je t'aime.
Posté par Loisirette à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juin 2013

Anciens entrepots des nouvelles galeries à Epernay.

Anciennement entrepot des Nouvelles Galeries à Epernay.                         Toute copie d'une ou plusieurs photo dans un but commercial ou tout autre type d'utilisation (animations, jeux, Facebook etc...) est interdite sans l'accord de Loisirette.
01 juin 2013

La sarcellite, la maladie des grands ensembles.

Je suis originaire de Garges-lès-Gonesse et Sarcelles et je voulais vous faire connaître "la sarcellite" car peu de gens savent ce que c'est. La Seine et Oise était le département 78 jusq'au 01/01/1968.   Cette maladie a été inventé par un journaliste après qu'un sarcellois se fut jeté par la fenêtre. Les grands ensembles fleurissent en rapidité d'exécution et à moindre coût. (insonorisation donc conflits de voisinage) Sarcelles c'est 8000 habitants en 1954 avec des champs et des vignes et plus de 50 000 en 68... [Lire la suite]
30 mai 2013

Pub laines du Pingouin, ROUBAIX usines Prouvost.

  Réclame vu dans le Paris Match n° 644 du 12 août 1961.