04 novembre 2014

Livre personnalisé de mon blog et de mes créations.

Voilà il est arrivé, voici mon book pour présenter mes créations lors de rencontre, salons, expositions etc.   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Je réduis, je réutilise, je recycle et je l'imprime pour garder une trace de mon travail !
30 octobre 2014

Recyclage d'une poche de jean.

Que faire d'une poche de jean ? Comme c'était les vacances j'en ai fait une jupe en jean pour poupée : Très simple à mettre et à enlever par une simple agrafe jupe. J'ai cousu une étiquette No eXcuse pour qu'elle soit plus mode.   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Je réduis, je réutilise, je recycle et j'habille les poupées en mode récup'  
29 octobre 2014

Promenons nous dans les bois ...

Les bois en automnes quoi de plus beau,  les couleurs, les odeurs et la cueillette des champignons. Et le soir une bonne quiche aux lards  chanterelles et cèpes pour le dîner.
Posté par Loisirette à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 octobre 2014

Le tricot est à la mode même dans l'art .

Carol Milne crée des sculptures de verre qui semble tricoté en les créant d’abord en cire avant d’en faire un moule et de couler du verre dedans.  
23 octobre 2014

Coeur déco poignée de porte de chambre.

Mon jean "Guess"étant usé, j'ai utilisé du tissu, une poche et un passant pour crée ce coeur avec le G, comme demoiselle "Genny" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Je customise, je réutilise, je recycle tous mes jean's !  

22 octobre 2014

Comment faire un nœud de cravate rapidement.

Rapide et facile ! Allez voir mon article sur les origines de la cravate en cliquant ici.
Posté par Loisirette à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 octobre 2014

Je customise mon manteau d'hiver.

J'ai acheté une petite robe en laine dont il manque des cabochons chez Emmaüs à Nancy pour customiser mon manteau d'hiver. Au départ c'est un beau manteau à capuche en laine qui tient bien chaud quand il géle l'hiver à Epernay mais il n'est surtout pas très fun ! J'ai commencé par remplacer la fermeture métallique par une en plastique qui glisse beaucoup mieux et qui réveille un peu par sa couleur.  Puis j'ai découpé la forme du portrait que j'ai rebrodé avec les cabochons et des perles et paillettes . ... [Lire la suite]
19 octobre 2014

Liqueur 44 fait maison.

Quel plaisir que de réaliser et déguster ses propres liqueurs artisanales. Aujourd'hui je réalise la liqueur 44 qui signifie 4 X 40. Enfoncer 40 grains de café dans une orange non traitée. Mettre 40 morceaux de sucre dans un grand bocal  ainsi que l'orange puis noyer avec 1 litre d'eau-de-vie à 40°. Consommer après 40 jours en remuant de temps en temps.  Très simple à faire, pas cher, le plus dur est de patienter ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
16 octobre 2014

Collier recyclé créer avec des boutons vintage.

  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Je réduis, je réutilise, je recycle mes boutons.