07 mars 2015

Le maïs ça m'éclate, le popcorn ça décor.

Chez Isabelle cette semaine le thème est gourmandise au cinéma et moi les défis de "The Serial Crocheteuse & More" ça m'éclate. Au cinéma en famille c'est film + popcorn XXL alors j'en ai fait des fleurs, mon canard qui n'est élevé qu'au maïs m'a bien aidé. Ce sont des branches de gros pot de roseau qui décorent nos rue d'Epernay et qui par ces rafales se sont envolées. Retrouvez les autres participations au musée.   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. A Epernay je réduis, je... [Lire la suite]

30 décembre 2014

Piques ou pics apéritif en tenue de soirée

 N'achetez plus ce genre de piques apérif, c'est en plastique, polluant, ils ont une empreinte écologique forte. Faites comme moi, un peu de votre temps suffira. Je prends des piques en bois (matériaux renouvelable) des cure dents et des petits noeuds récupérés ici ou là ou que vous faites, de la dentelle et vous cousez tout autour bien serré, attention, ne pas dégainer le pistolet à colle que l'on voit dans toutes les émissions déco ! Et voici un habillage cousu main haute couture pour un repas de gala.  ... [Lire la suite]
29 octobre 2014

Promenons nous dans les bois ...

Les bois en automnes quoi de plus beau,  les couleurs, les odeurs et la cueillette des champignons. Et le soir une bonne quiche aux lards  chanterelles et cèpes pour le dîner.
Posté par Loisirette à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 octobre 2014

Liqueur 44 fait maison.

Quel plaisir que de réaliser et déguster ses propres liqueurs artisanales. Aujourd'hui je réalise la liqueur 44 qui signifie 4 X 40. Enfoncer 40 grains de café dans une orange non traitée. Mettre 40 morceaux de sucre dans un grand bocal  ainsi que l'orange puis noyer avec 1 litre d'eau-de-vie à 40°. Consommer après 40 jours en remuant de temps en temps.  Très simple à faire, pas cher, le plus dur est de patienter ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
06 septembre 2014

Mon gâteau préféré aux petits oursons ;-D

Un beau gâteau vite fait bien fait de nounours au chocolat Cémoi. Un beau gâteau et un poéme qui dit : 51 ans déjà que le monde doit te porter, un peu plus de 13 ans  que je dois te supporter (ça suit sur la même trame ;-D) et qui finit par  Bref, tout ça pour souhaiter un joyeux anniversaire à la meilleur des mères. Une maman n'en demande pas plus !
02 juillet 2014

"Fantôme contre Angry bird".

Ce soir c'est tomate à la croque-au-sel, qui sera le vainqueur de ce duel ?   
Posté par Loisirette à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mai 2014

Astuce pour la cuisson du steak pour tous les goûts.

Tous les membres de la famille vont être content et plus personne ne râlera sur la cuisson de son steak avec ce tableau de cuisson. Bon appétit et bonne fête des mères. Si chaque européen diminuait de seulement 7% sa consommation de viande, l'économie en céréales et autres aliments donnés au bétail permettrait de nourrir 50 000 000 de personnes . (source : Widgecolo)  
24 mai 2014

Astuce cuisine, moule récup pour steack haché.

Je trouve cette récup du couvercle d'une boîte de Nesquik très astucieuse. Il suffit de s'en servir comme d'un moule pour former un beau steack haché. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Je réduis, je réutilise, je recycle et  mon matériel de cuisine ne prends pas de place !  
02 février 2014

Chandeleur avec du champagne "Nicolas Sarkozy".

  De bonne crêpes fourées au beurre Suzette fait de beurre, sucre, zestes d'orange et jus d'orange et flambées au grand marnier. Et pour arroser le tout une bouteille de champagne  étiquetée au nom de "Nicolas Sarkozy". Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, et du Pierre Mignon ça ne se refuse pas, c'est l'avis de tous les convives ;-D Comme dit notre ex président, ensemble tout devient possible, et cela nous a fait passer une bonne après-midi.  Retrouvez ici une poupée vaudou à l'effigie... [Lire la suite]