31 décembre 2013

Calendrier éphéméride humoristique.

Un ancien cadre, un peu de dentelle, du carton et une breloque machine à coudre Singer et voici un nouveau cadre éphéméride pour commencer les journées dans la bonne humeur. Meilleurs voeux à tous.   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Je réduis, je réutilise, je recycle toute l'année !

30 décembre 2013

Doudou, nin-nin encadré pour sa déco de chambre

Le doudou de mon fiston, doudou petit bateau 2001. Il avait aussi le bonnet assorti mais sa grande soeur lui a tout de suite "emprunté " pour allez au collège. J'ai mis en toile de fond, un morceau de jean, hé oui Loisirette ne peux travailler sans récupération !   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Je réduis, je réutilise, je recycle et je décore ma maison en la rendant unique !  
22 décembre 2013

Qu'y a-t-il sous la barbe de mon nain au crochet ?

Cette semaine pour les serial crocheteuses c'est chez 123 PARIS et il faut réaliser une déco pour les emballages cadeaux. Je vous présente Raymond mon gnome qui est bien coquin car il a caché au nez et à la barbe de tout le monde des boucles d'oreilles pour sa belle. Oh le joli nez rouge,                                Je tire dessus et ... Oh my god ! Une pochette à bijoux avec des boucles d'oreille !!!   Pour... [Lire la suite]
21 décembre 2013

Y'en a qui ... ne seront jamais dans la merde.

    Le matin, quand je me réveille,J'ai du mal à quitter MorphéePour aller justifier la payeQue mon patron peut s'octroyerCa n'est pas vraiment que je tienneA continuer de l'engraisserMais aussi petite soit la mienne (de paye)J'en ai besoin pour boufferJe fais des trous dans ma ceintureUn par jour pour mieux gérerLe minimum que cette enflureSe croit obligé d'me céderY en a qui s'ront jamais dans la ...Y en a qu'auront jamais d'problèmesEt ce sont souvent ceux-là mêmeQui nous dirigent et qui nous gouvernentJe le... [Lire la suite]
18 décembre 2013

Répertoire couverture au crochet.

J'ai presonnalisé ce répertoire avec un petit napperon au crochet acheté dans une brocante. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Je réduis, je réutilise, je recycle car pourquoi crocheter de nouveaux carrés granny alors que ce napperon peut finir à la poubelle !  
Posté par Loisirette à 23:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 décembre 2013

La tour du champagne De Castellane mise en lumières.

Pour les quatorzièmes habits de lumière à EPERNAY.

12 décembre 2013

Chignon danseuse bonhomme de neige.

Cette semaine chez MA'CO'ZA' il faut crocheter en rouge et blanc. Ma participation est un bonhomme de neige pour un joli chignon d'hiver. J'ai crocheté un cercle pour recouvrir le chignon  puis j'ai recouvert une boule de noël par laquelle  je passe dans le trou d'attache une épingle à chignon que je pique dans le donut en mousse.   Pour retrouver les autres participations cliquez ici.  
08 décembre 2013

Cache sexe en feuille de vigne au crochet.

Etant champenoise et habitant Epernay,  pour cacher la nudité ici c'est les feuilles de vignes ;-D  J'ai fait une feuille de vigne pour un cache sexe adulte au crochet mais je n'ai pas trouvé de modéle qui accepte d'être pris en photo alors je me rabats sur mon poupon Loulou. J'ai mis un ruban où l'on peut lire : à la folie, beaucoup, passionnément  et j'ai caché le "un peu" en cousant la tige dessus. Bon ce n'est pas avec ça que je vais avoir chaud aux fesses :-))) Et un bonus :  
07 décembre 2013

Sac fait avec une fermeture éclair.

Pour le défi du 7 de chez Casa Dolce Casa j'ai fait un petit sac pochette printanier avec un zip géant car le défi de ce mois est la fermeture éclair. Sur un salon de loisirs créatifs j'ai acheté du zip de chez Zipmania  une entreprise Française situé à Pont Lévêque en Normandie.   Un ruban une belle journée et des boutons fleurs décore le devant.     J'ai rajouté un anneau pour retrouver les cléfs plus facilement. Cliquez ici pour savoir comment faire avec Zipmania.