31 mars 2012

Poisson d'avril de tricoteuse en récupération.

Poisson marqueur de mailles pour tricot + oeil +bouton + ? = J'ai mis l'attache, si quelqu'un sait ce que c'est et à quoi ça sert ?   dans un trou du bouton que j'ai encastré pil poil dans le trou du poisson puis j'ai collé un oeil et voilà en 30 seconde mon poisson est prêt.   Bon poisson d'avril à tous ;-)   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Je réduis, je réutilise, je recycle avec humour !  

30 mars 2012

Sites d'aides ou de fournitures.

Couture : Fil au chinois : http://chinois.jtoulemonde.com/ Diagrammes : http://www.garnstudio.com/lang/fr/skole/hekle_diagramtegn.php Laines Française : http://www.bergeredefrance.fr/index.php/qui-sommes-nous/ http://www.laine-angora.com/laine-pays-en-echeveaux-coloris-100-naturels.htm Modèles : http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?sort=2&thumbnails=on&categoryid=2&page=5 Points : http://www.garnstudio.com/lang/fr/structures.php?id=3 Vidéos pour apprendre : ... [Lire la suite]
Posté par Loisirette à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 mars 2012

Tableaux en jean's.

Denimu,Den-i-mu prononciation japonaise de denim.   Denimu est un artiste qui crée ses tableaux, portraits,paysages avec des blues-jean's. Cliquez ici pour voir ses oeuvres.
28 mars 2012

Ma salopette customisée en sac carton à dessin A3.

Me voici lorsque j'étais enceinte de mon dernier.   Lorsque j'ai accouché ma salopette s'est vite transformée en housse,              car ma fille voyageait en train pour étudier aux beaux-arts de Nancy. Comment j'ai fait pour imaginer ce sac à partir de ma salopette ???   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Je réduis, je réutilise, je recycle et je couds au gré de mes besoins pour ne pas jeter !  
27 mars 2012

Devinette.

Qu'est-ce qui est rose, rentre dur et ressort mou avec la goutte au bout ? La réponse est ici hihihi.
26 mars 2012

Chanson sur un bout de tissu.

   
Posté par Loisirette à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 mars 2012

Elastique fait avec une bobine de fils en bois.

   j'ai pris une bobine de fils et j'y ai passé un fils élastique.  Puis je l'ai recouverte de tissus et cousu des boutons  tout autour et de chaque côté j'ai cousu une dentelle.                         Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Je réduis, je réutilise, je recycle.
24 mars 2012

Détournement d'un gros oeuf "enfant".

Vous vous faites offrir un gros oeuf "enfant" et un gros bonbon en forme de tétine.  Après délectation, il ne vous reste que le plastique. Vous percez alors le haut d'une demi-sphère de l'oeuf et rentrez en force le bonbon tétine. Ensuite vous pouvez y mettre ce que vous voulez moi j'ai opté pour y placer ma ficelle de cuisine.   Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Je réduis, je réutilise, je recycle.   Voir aussi :    
23 mars 2012

Le Yarnbombing késako ???

Extrait : L’art urbain qui tient chaud. Pacifiste 100 % tout doux, le Street Tricot ou Yarnbombing, mouvance artistique au carrefour du Land Art,Pop Art et Street Art renouvelle le graff en version rainbow warriors. Cliquez ici ou sur la photo ci-dessous pour en apprendre plus.     L’artiste américaine Magda Sayeg basée au Texas est la créatrice de l’univers du “Yarn Bombing”. Avec ses créations en tricot, elle transforme les paysages et les objets avec de la pure laine. "Doc Bumper" - SXSW... [Lire la suite]
Posté par Loisirette à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 mars 2012

Transformer une chemise en robe.

  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. réduisons, réutilisons, recyclons notre garde robe !  
Posté par Loisirette à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,